Une crèche associative

 

La gestion de la crèche "Les Bébés Bilingues" est assurée par une association de loi 1901, composée d'un Conseil d'Administration de 5 à 10 membres de parents élus. Cette association est l'employeur du personnel de la crèche (professionnelles de la petite enfance, responsable administratif, cuisinière, responsable de l'entretien). 

IMG 2329 IMG 2331

 

En tant que membres de l'association, tous les parents sont invités à s'impliquer dans la vie de la crèche en y apportant leur contribution selon leurs compétences, leurs idées et leur disponibilité. Cependant, l'établissement n'est pas une crèche parentale, ce sont bien des salariés professionnels du secteur qui s'occupent des enfants. La contribution des parents concerne le conseil d'administration de la structure ainsi que toutes les bonnes volontés permettant de faciliter son fonctionnement (bricolage, idées de sorties...)

babiesroom jardin

C'est par la proximité entre les professionnelles et les parents que la gestion de la crèche est optimisée, pour le meilleur bénéfice des enfants.